X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Recherche Web
OK
Ganymède
mardi 08 mai 2007, a 23:47
Débuts sur les chapeaux de roues

Ça y est, la France qui se lève tôt est en route, rien ne l'arrêtera plus. Son mentor, à peine élu, renouvelle son serment d'allégeance aux Français : "je ne vous trahirai pas, je ferai ce que j'ai dit". Il a bien raison, vas-y Nicolas, fais comme tu as dit : tu les emmerdes, ceux qui se dressent sur ton chemin et qui ne partagent pas ta manière de voir la vie.

Alors, d'abord les Bulgares. Ils nous les cassent, avec leurs infirmières. Du coup elles sont devenues libyennes dans ta bouche, et qu'on ne vienne pas te rappeler que tu étais tellement mortifié par leur sort que tu étais prêt à aller les chercher en personne s'il le fallait.

Ensuite, ta retraite dans un monastère - on était déjà prêt à monter au créneau pour la laïcité - mais non, sublime diversion d'un homme politique jamais à cours de ressources, finalement un bon vieux temple capitaliste, le Fouquet's puis le yacht de ton pote Bolloré, c'est plus sain, et pour les photos dans Paris Match ça ira tout seul. Bien sûr, nous n'aurons pas l'indécence de demander qui paie la facture, hein, on est entre amis, on sait parfaitement que le contribuable n'aura pas à mettre la main à la poche, pas plus que toi, c'est gracieusement offert par tous tes amis, ils te doivent bien ça vu tous les cadeaux que tu vas leur faire de notre part à nous, la France qui ne se lève pas tôt. En surfant un peu au hasard, je suis tombé bien sûr sur des commentaires désobligeants, qui trouvaient cela obscène d'afficher un tel luxe. "Ça m'indigne", a même réagi Vincent Peillon. "Lorsque l'on a critiqué la société d'assistance, M. Sarkozy semble être assisté mais par les milliardaires qui lui prêtent leur jet privé, qui l'accueillent dans les yachts". "On n'a jamais vu à ce point quelqu'un qui affiche de façon très provocatrice le goût de l'argent et sa proximité avec les milieux d'affaires". Que les gens sont méchants avec toi ! Il y a même un internaute qui commente en regrettant son vote à droite et en demandant pardon à Ségolène, quelles girouettes ces Français !

Tu auras fort à faire pour les pacifier en tout cas, parce que pour le moment la paix sociale n'est pas au rendez-vous, et tu as fait ce qu'il fallait… On va bien rigoler la prochaine fois que tu iras à Argenteuil !

Bon allez, j'arrête, je ne voudrais pas gâcher tes retrouvailles avec ton ami Johnny, pas du tout rapace, lui qui était saigné par l'impôt français et qui "travaillait" 9 mois sur 12 pour l'État. C'est une vraie connivence avec toi, ça, un vrai point commun, vous n'aimez pas travailler pour l'État, mais plutôt pour vous. Enfin, avec ton bouclier fiscal, il va être heureux et épanoui. C'était une mesure urgente, c'est vrai, quand on voit tous ces malheureux qui se lèvent tôt pour gagner le SMIC et qui paient 60% d'impôts, ça va les soulager… Ah non, je me trompe, ça n'est pas 60% pour le SMIC ? Ah, c'est juste pour les "riches"… Ah je comprends, je m'étais trompé, pendant un moment j'ai cru que j'avais eu tort de voter Ségolène…

< Retour
Commentaires
#1
Paul écrit le dimanche 13 mai 2007, A 11:05
Je comprends ta colère et je la partage mais à mon avis il faut garder en tête qu'une grande majorité de Français ne rêve que d'une seule chose : gagner plus de pognon. Cette majorité se fout de l'éthique, du réchauffement ou de la faim dans le monde. Tu parles souvent d'Argenteuil, mais l'ensemble des études sur l'explosion des Banlieues montre bien que les revendications étaient avant tout ÉCONOMIQUES. La grande majorité des candidats ne parle que d'améliorer ou de rendre plus juste (sic!) un système où un luxembourgeois gagne 65 000€ par an et un habitant du Burundi 100€. L'améliorer ? Mais quand ? 3 000 enfants meurent chaque jour pour avoir bu de l'eau non-potable. Les hommes politiques sont avant tout devenus des VRP (voir tes articles sur le Gorgias), incapables de s'habiller, de se coiffer, de s'exprimer, sans conseillers. Ils peuvent même comme Besson être élus sous une bannière et en changer en cours de mandat sans aucun problème.
#2
emmanuel écrit le lundi 14 mai 2007, A 08:25
Le problème est je crois encore plus compliqué. Dans tous les sondages, 75 % des français considèrent que M Sarkozy a droit a quelques jours de vacances. En tant que tel, il est libre d'aller ou il veut. Son ami de 20 ans lui prête un yacht. Très bien et il en a de la chance. Moi au mieux j'aurai droit à une barque pour la pêche sur le doubs....

Pour le reste, nous sommes il me semble encore un pays libre. On a pas à rendre des comptes pour deux jours et demi de repos..... L'essentiel est ici: tant que le coût de cette escapade reste à la charge de l'intéressé (ce qui est le cas par ailleurs), le reste parait dérisoire....

Maintenant, c'est une question de bon goût.....
#3
JOE écrit le lundi 21 mai 2007, A 09:18
EMMANUEL, ce n'est pas une question de droit, mais de coherence.
Quand on passe tout une campagne à dire qu'on est proche des Français dans le besoin, qu'on les comprend et qu'on va les aider, et que 2 jours après avoir été élu on pars en vacances sur un yacht avec des milliardaires, ya comme un truc qui cloche
#4
Emmanuel écrit le lundi 21 mai 2007, A 13:23
Je n'ai jamais lu dans aucun discours d'homme politique qu'une fois élu, le représentant du peuple vivrait dans une tente quechua sous un pont. La rumeur prétend même que des socialistes élus présidents ont vécu à l'élysée.......

Ce qui compte, c'est que les engagements soient respectés et concrétisés. Je le disais dans le message: c'est plus une affaire de bon goût que de cohérence.

Madame Royal a bien passé quelques jours en Tunisie dans un grand hôtel de luxe. J'en ai pas beaucoup entendu parlé ........
#5
Paul écrit le lundi 21 mai 2007, A 18:13
C'est l'arbre qui cache la forêt cette histoire de yacht, je suis d'accord avec Emmanuel. Si je m'étais pris une super raclée j'en aurais rien à cirer d'où partirait en vacances mon adversaire. Je me concentrerais sur mes idées et je chercherais à reprendre l'avantage. Mais c'est sûrement plus pratique de parler du sensationel, ça évite les problèmes de fond : quel est mon programme, pourquoi les Français se sont-ils détournés de mon parti...
#6
JOE écrit le mardi 22 mai 2007, A 09:03
Pourquoi vouloir justifier à tout prix toutes les actions de Sarcozy, aussi mauvaises soient-elles?

Quelqu'un qui critique Sarcozy n'est pas forcément un pro-Royal, et inversement.

Vous êtes toujours en droit d'exercer vôtre esprit critique envers vôtre propre camp.


MMe Royal dans un hotel de luxe en Tunisie? je n'étais pas au courant, et je trouve cela tout aussi condamnable.
#7
ganymède (l'Auteur !) écrit le mercredi 23 mai 2007, A 16:01
Si je ne m'abuse Joe tu avais posté sur un autre sujet et j'avais par erreur supprimé ton commentaire… le lien ici :
http://ganymede.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=343747
#8
Emmanuel écrit le mardi 22 mai 2007, A 09:24
Salut Joe et sans rancune !

Je ne crois pas que c'est une question de vouloir soutenir Sarkozy (en plus je ne suis pas sarkozyste). le problème, et Paul le dit bien, c'est l'arbre qui cache la forêt. Car derrière un programme inexistant et une débandade des socialistes qui courent désormais dans tous les sens, ces hommes politiques utilisent des tours de passe-passes pour cacher leur grand néant plein de vide.

Quand un premier secrétaire du PS critique M Sarkozy parce qu'il fait du jogging..... je me dis qu'il aurait mieux à faire en critiquant le programme ou des mesures.

on tombe bien bas, si bas que l'on rsique de ne pas pouvoir se relever.
#9
LA FEMME MYSTERIEUSE écrit le mercredi 23 mai 2007, A 10:59
Bravo Emmanuel, je suis entièrement d'accord avec vous !
#10
Paul écrit le mardi 22 mai 2007, A 10:24
Je ne justifie rien, je dis juste que le plus important n'est pas là. Encore une fois le problème c'est qu'on parle de la forme (patrimoine privé, coupe de cheveux...) et pas assez du fond ! Je pense que la Gauche et le PS auraient certainement mieux à faire que de s'occuper de ce genre de conneries. N'étant absoluement pas sarkozyste je le dis en toute sincérité, je me fiche de savoir s'il est allé au Fouquet's ou à la Tour d'Argent, ce qui m'intéresse c'est de voir ce que sera son action politique. Idem pour Ségolène Royal, elle n'a commis aucun crime que je sache en allant dans un hôtel en Tunisie ? C'est son droit le plus absolu.

Mais pour terminer je reviendrai juste sur ce qui me semble essentiel : dans un mois ce sont les Législatives et j'espère que l'on aura autre chose à se mettre sous la dent que de la Politique—People...
#11
ganymède (l'Auteur !) écrit le mardi 22 mai 2007, A 16:04
mais la politique people est précisément ce que veulent les Français si l'on en croit le résultat des élections, car il ne faut pas oublier que la campagne de Sarkozy a été la plus people de toutes…
#12
Paul écrit le mercredi 23 mai 2007, A 10:44
Ganymède, Ganymède, allons, ça n'est pas parce que la politique française voit se développer des tendances "people" que tu dois lui emboiter le pas. Par opposition à beaucoup de blogs assez affligeants (insultes entre pro et anti-sarko ou pro et anti-royal) le tien a toujours su élever le débat alors laissons de côté les détails et attaquons-nous au fond. La plupart des candidats a joué la carte "people", tu te rappelles ce sondage pour télé 7 jours ? Un seul candidat avait refusé "de répondre à des questions personnelles" : Olivier Besancenot. Ce que je trouve choquant moi, c'est de voir un parti (le PS) à la dérive qui, au lieu de se rassembler contre "un homme dangereux pour la République" qui préfère se disputer des miettes de pouvoir (Strauss-Khann qui tire à boulet rouge sur Royal) ou se focaliser sur des conneries (le jogging ou le yacht) plutôt que de lancer dignement la campagne des Législatives. Mais peut-être que ce PS qui fut un temps de gauche joue maintenant pour l'UMP (s'ils voulaient la victoire de Sarkozy les socialistes ne s'y prendraient pas autrement.
#13
emmanuel écrit le mercredi 23 mai 2007, A 11:12
N'oublions pas que Madame Royal a été l'une des premières à jouer de ses charmes people.... C'est pas moi qui suis sorti de l'eau en bikini devant Paris-Match......
#14
Paul écrit le mercredi 23 mai 2007, A 13:45
Je préfère que ce soit elle que Roseline Bachelot !!!!!!!
#15
emmanuel écrit le mercredi 23 mai 2007, A 13:52
Ou pire encore: Christine Boutin !

De toute façon, ces deux là c'est idéal pour Halloween: une bible et un balai dans le cul, ca fait de très belles sorcières.
#16
Paul écrit le mercredi 23 mai 2007, A 14:01
Sur ce terrain glissant monsieur, jr refuse de vous suivre !!!
#17
emmanuel écrit le mercredi 23 mai 2007, A 14:09
Pas glissant, mouillant....
#18
Seb écrit le mercredi 23 mai 2007, A 15:29
1. En effet, le côté « people », on s’en moque un peu et ce n’est pas le plus important ! De toute façon il n’y a pas un jour où on n’ait pas vu sarko dans le journal tv depuis des années… et ses déplacements étaient toujours très bien organisés avec la meute de journalistes derrière, mais bon les français ne jugent pas là-dessus… ils jugent sur les actes ! c’est évident, n’est-ce pas ?

J’ai lu dans certains commentaires que Royal n’avait pas de programme. Excusez-moi mais je ne peux pas laisser dire ça ! Après on est pour ou on est contre, Mais le PS avait un programme précis, en totale contradiction avec celui de l’UMP. Après qu’il ait été mal défendu, et que la candidate n’ait pas été claire sur certains points, ça se discute mais ne dites pas qu’elle n’avait pas de programme !
#19
Seb écrit le mercredi 23 mai 2007, A 15:30
2. D’autre part, un autre point qui m’a étonné. D’après un sondage IFOP sur les votes au 2nd tour, Ségolène Royal arrive en tête, dans toutes les classes d'âges situées en dessous de 65 ans. Si le candidat de l'UMP est parvenu tout de même en tête c'est qu'il a fait un tabac chez les retraités, avec un score atteignant 75%. Ventilation par classe d'âge du vote Royal :
18/24 ans : 53% ;
25/34a : 54% ;
35/49a : 56% ;
50/64a: 51% ;
65a et plus : 25% ;
Voila donc une réalité sociologique inattendue : c'est le vieillissement de la population qui tire le corps électoral français vers la droite.

Ségolène Royal est majoritaire dans le pays dans toutes les catégories d'age de 18 à 64 ans!!!!!!!! Les trois quarts des seniors de plus de 65 ans ont ruiné la victoire de Royal !!! Avec une préférence de 60% pour Sarkozy, cette catégorie des « plus de 65 ans » n'aurait pas pu faire basculer l'élection. Mais avec 75%, chiffre considérable, c'est toutes les intentions de vote des moins de 65 ans en faveur de Ségolène Royal qui ont été laminées.

Minoritaire chez tous les moins de 65 ans !! C’est fou quand même !
Mais bon la France c’est l’ensemble de la population, et Sarko est vainqueur à 53%, ces chiffres ne sont pas là pour masquer la défaite de la gauche ou la victoire de Sarko, il a été élu et on est tous d’accord. Il va falloir faire avec pdt 5 ans. Jugeons-le sur ses actes à présent.
#20
Seb écrit le mercredi 23 mai 2007, A 15:35
3.Jugeons-le sur ses actes ?! Ok…
Sarkosi a bien dit tout au long de sa campagne «Tout ce que j’ai dis, je le ferai…» On aimerait bien qu’il s’abstienne de faire certaines promesses qu’il a faites, mais malheureusement, dans les faits, il ne va pas s’abstenir là où on le voudrait.
1er exemple: une semaine après sa prise de fonction: le cas de Monsieur Vanneste. C’est le député condamné par la justice pour « injures homophobes » après avoir déclaré que l’homosexualité était «inférieure à l’hétérosexualité».
Dans le Figaro du 31/01/2007, Sarko déclarait à propos de Vanneste: «Il ne sera pas réinvesti aux législatives. Je condamne fermement ce qu’il a dit. Je ne veux ni de près ni de loin être associé à des propos homophobes» À cette époque Gaylib (mouvement associé à l'UMP) se félicitait de cette déclaration dans un communiqué: «On ne peut imaginer une pire sanction et un désaveu plus fort pour un député sortant. GayLib tient à remercier Nicolas SARKOZY pour sa détermination et son écoute dans cette affaire. Enfin, nous saluons l’attachement profond qu’il porte au respect dû à chacun»
Quelques mois plus tard... Nicolas Sarkozy est élu Président et M. Vanneste est investi aux législatives sous l'étiquette CNI-UMP. C'est officiel depuis jeudi dernier, le 17 mai... date de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie. Pas mal le symbole!
M. Vanneste a donc toutes les chances d'être réélu! Ce n’est qu’un exemple mais la liste risque d’être longue… Vive la France !
#21
emmanuel écrit le mercredi 23 mai 2007, A 15:37
C'est triste à dire mais "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent". c'est pour cela qu'il faut prendre beaucoup de recul sur ces evenements.
#22
ganymède (l'Auteur !) écrit le mercredi 23 mai 2007, A 15:14
Ben dis donc ça ne nous rajeunit pas, tout ça ! ;-) Moralité, ce sont les personnes âgées qui ont fait basculer le choix de ce que sera la France pour les prochaines générations… De même que ce sont les votes ultra tranchés en faveur de Sarkozy à Neuilly ou dans le 16e (donc à des endroits où aucun habitant n'a jamais vu un immigré en vrai) qui d'une certaine manière conditionnent ce que sera la politique dans les quartiers populaires…

Vive les médias !

Au fait, pour ceux qui reprochent à ceux qui ont critiqué les vacances maltaises de Sarko leur côté people, j'espère que vous aimez le jogging, car c'est devenu un sport national et, bien que ça n'ait RIEN de people, c'était même un des titres de l'actualité sur LCI l'autre jour, qui défilait dans le bandeau : "Nicolas Sarkozy et François Fillon ont fait un jogging d'1h dans le Bois de Boulogne". Point. Fin de l'information. Rien d'autre à dire, c'est une information capitale en effet. Et qu'on n'essaie pas de nous faire croire que c'est de la politique spectacle. Tout comme quand Sarkozy choisit le photographe de la Star Ac' pour l'immortaliser dans les mairies. Sublime.
#23
emmanuel écrit le mercredi 23 mai 2007, A 15:49
Tout ca: l'erreur des médias qui ont un pouvoir de nuisance extraordinaire !!!! au lieu de parler de vrais problèmes, on détourne les sujets vers d'autres moins subtils. Avant d'être la faute à la population qui court derrière (c'est le cas de le dire), c'est la faute à ces gratte-papiers inutiles et sans esprit d'analyse. c'est clair que le fait que Fillon et Sarko fassent un jogging on s'en bat !
#24
Yan écrit le mercredi 23 mai 2007, A 22:32
Passé le coup de massue du 6 mai, on nous a demandé de juger sur les actes, et s'il est un domaine où l'on peut déjà ébaucher un semblant de jugement, c'est sur les pressions exercées et le contrôle de l'information, de plus en plus proches d'un certain type de propagande. En effet, à peine deux semaines après l'accession au trône du petit Nicolas, on apprend que Laurent Solly, son directeur adjoint de campagne présidentielle, vient de rejoindre le groupe Bouygues, dont les accointances avec la famille Sarko ne sont un secret pour personne, et sera nommé très prochainement à la direction générale de TF1, chaîne française la plus regardée bien que la plus mauvaise. Ben voyons ! Un beau modèle d'impartialité. Alors je suis bien d'accord avec vous, ce type de pratiques ne date pas d'hier, et Tonton Mitterrand en avait usé et abusé, à la différence près qu'il n'avait pas fait campagne sur la transparence. D’un autre côté, le fait que les JTs soient transformés en clips sur les moins faits et gestes de notre Kennedy en short risquent de rapidement gaver tout le monde. A chaque déplacement du nouveau président, des groupies hystériques affluent et se comportent comme devant une star du rock. Ce qui me rassure, c'est que la dernière fois qu'il en avait été ainsi, c'était en 1974 avec le très populaire Giscard. On sait comment ça a fini pour lui... Rêvons un peu !
Ps très personnel : la photo officielle pour les mairies est d’un goût de chiotte…
#25
emmanuel écrit le jeudi 24 mai 2007, A 07:55
J'arrive pas à croire que vous en êtes tous encore là !! Tout le monde sait que chaque homme politique a des liens privilégiés avec les Grands de ce monde. Que Sarkozy soit ami avec Bouygues, très bien ! Moi je m'enfous ça fait des années que je boycotte TF1 et même le télévision en générale alors.....

De toute façon, c'est pour tous la même chose: copinage et compagnie. Depuis longtemps le pouvoir politique et le pouvoir médiatique se sont "accouplés". Giscard a été le premier à le cmprendre, puis relayer à son paroxysme par Mitterand. Et Chirac n'en a t-il pas user non plus ?
Bonnet blanc et blanc Bonnet

J'ai l'impression qu'il y en a qui parviennent encore à vivre au pays des Bisounours !
#26
Paul écrit le jeudi 24 mai 2007, A 08:23
Ségolène Royal avait effectivement un programme, mais pas si différent que cela de celui de Sarkozy : tous deux ne tiennent pas compte du "non" français à la Constitution et veulent passer outre, tous deux sont pour une ouverture au centre du gouvernement, tous deux sont contre le mariage homosexuel, tous deux trouvent que les profs ne travaillent pas assez, tous deux admirent le travail de Tony Blair... Sur "Du Grain à Moudre" (France Culture de lundi dernier) beaucoup d'observateurs considéraient que le programme de Nicolas Sarkozy est assez proche du Parti Travailliste anglais (soit la Gauche là-bas). Coincé entre l'UDF et l'extrême-gauche je dis juste que le programme socialiste se démarquait assez peu et surtout, comme l'a dit Seb, a été très mal défendu (Ségolène qui met 01H00 pour s'exprimer après le Second Tour et surtout les coups de poignards dans le dos de Strauss-Khann et autres). Enfin il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'au fond Ségolène Royal est une femme de droite (je cite ici Jean d'Ormesson). Pour s'en convaincre relisez son livre sur la famille (1990 ?) où elle y défendait les valeurs prônées par De Villiers.
#27
Paul écrit le jeudi 24 mai 2007, A 08:35
Pour ce qui est de la collusion entre médias et monde politique ça remonte à l'apparition de la presse au XIXème siècle. Je citerais ici le Rédacteur en Chef du Point qui, sur En Apparté expliquait : "A CHAQUE ARTICLE nous avons des gens qui appellent pour se plaindre, pour réclamer ou menacer, ça n'a jamais rien changé et ça ne changera jamais rien.". Pour LCI ou TFI (c'est pareil en fait), même si ce sont les chaînes les plus regardées des Français, de récents sondages disent que 64% des téléspectateurs se méfient de leurs informations et ne les prennent pas pour argent comptant.
#28
emmanuel écrit le jeudi 24 mai 2007, A 08:45
et de toute façon, tf1 est assez tristement célèbre pour que les personnes intelligentes s'en méfient. Et par définition, une personne intelligente ne regarde pas TF1 !
#29
Paul écrit le jeudi 24 mai 2007, A 09:14
Le Canard Enchaîné a publié une enquête qui montre que, concernant les votes du 2nd tour on obtient, selon les instituts de sondages, des profils très différents, pour ne pas dire contradictoires des électeurs de Royal et Sarkozy.
#30
Paul écrit le jeudi 24 mai 2007, A 09:18
La politique c'est le show-bizz des moches !
#31
Paul écrit le jeudi 24 mai 2007, A 12:28
J'oubliais : concernant les points communs entre Ségo et Sarko = TOUS DEUX ONT MENTI SUR LEUR PATRIMOINE PRIVE, TOUS DEUX IGNORENT LA PART DU NUCLEAIRE DANS L'ELECTRICITE EN FRANCE, TOUS DEUX ONT PLEIN DE COPAINS "PEOPLE", TOUS DEUX IGNORENT QUE 80% (voire plus) DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES AINSI QUE LES ENSEIGNANTS NE SONT ABSOLUMENT PAS FORMES POUR ACCUEILLIR DES ENFANTS HANDICAPES (mais si, avec quelques crédits tout ira mieux), TOUS DEUX VOIENT EN LA CHINE, SINON UN MODELE (ah! la bravitude ! le merveilleux système judiciaire) TOUT DU MOINS UN PARTENAIRE COMMERCIAL, TOUS DEUX CROIENT ENCORE QUE LA FRANCE EST UNE GRANDE PUISSANCE, ENFIN, TOUS DEUX SE MOQUENT DE LA MISERE DU MONDE = EXEMPLE, LA CRISE DU DARFOUR QUI DURE DEPUIS 1999 (Jospin, Raffarin, De Villepin, vous avez vu une différence ?).

Comme disait Tardi : "Vos problèmes ne sont pas leurs problèmes."
#32
Paul écrit le jeudi 24 mai 2007, A 15:18
Faire de la politique, c'est "avoir les mains sales" comme dirait si bien Emile ZOLA qui a été assassiné pour ses idées qui dérangeaient...
Depuis le jour où j'ai ouvert Son Excellence Eugène ROUGON, je n'ai plus jamais voté.
Ne nous leurrons pas et ne faisons pas un procès d'intention à notre nouveau président (élu le plus légalement du monde et de cela vous devez convenir...) : la politique, c'est sale et c'est également un tissu de mensonges...
Que ce soit Ségolène ROYAL qui pratique la danse du ventre à Djerba ou bien Nicolas SARKOSY qui se fait bronzer sur le pont d'un yacht, ils ont vendu leur âme au diable (tous les deux)
Je dois avouer que, personnellement, je ne vois qu'un moyen pour mettre fin à "cette auge à cochons" (je reviens à Zola, excusez-moi...), c'est comme le proclame Souvarine dans Germinal : "détruire, tout annihiler pour mieux reconstruire..."
NON, en fait, même ça ne me convient pas, car JE NE CROIS DECIDEMENT PLUS EN L'HOMME.
Désabusée, pessimiste comme notre Jean-Jacques ROUSSEAU national.
#33
Paul écrit le jeudi 24 mai 2007, A 15:19
Et la démocratie, parlons-en aussi...
Je serais bien curieuse de savoir combien d'hommes et de jeunes hommes ont voté pour Ségolène en pensant à sa silhouette
et combien de femmes ont voté, dociles et fidèles à l'avis de leurs maris, pour celui qui devait sauver la France du péril.
DESOLEE ; mais pour moi, la démocratie est le moins pire des maux de nos belles sociétés.
UNE RAISON SUPPLEMENTAIRE pour ne pas voter et fuir le festin des vautours.
LA FEMME MYSTERIEUSE
#34
Paul écrit le jeudi 24 mai 2007, A 17:16
32 et 33 c'est pas moi qui les ai écrits. Ne me confondez pas avec cette Femme Mystérieuse!!!!
#35
emmanuel écrit le vendredi 25 mai 2007, A 07:46
Je crois qu'il faut arrêter avec ces crises de désespoir, cette défiance vis à vis du politique. L'être humain est par nature une catastrophe. Le politique est pas nature même une obligation: Talleyrand disait "si vous ne vous intéressez pas à la politique, la politique elle, s'intéresse à vous".
Nous n'avons aucun choix. Il faut des règles et une tête pour mener une société vers l'intelligence. Il faut passer au delà des esprits partisans et sectaires. Bien sûr que des femmes ont soutenu la candidate car c'était une femme, bien sûr que les hommes ont voté aussi en fonction de la personnalité des candidats. D'autres ont voté pour les projets !!!

Je rappelle que de millions d'hommes se sont battus pour ce système. Rien ne sert de ne pas voter. Au contraire, on ne nous demande pas assez souvent notre avis pour qu'on se permette de passer à côté lors des quelques occasions données.
#36
Paul écrit le vendredi 25 mai 2007, A 10:19
C'est drôle parce que ce commentaire (celui de la femme mystérieuse) rejoint l'article de Ganymède "votez pour moi" où il expliquait qu'il faudrait inventer un permis à point pour voter.
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)


Présentation
Ganymède, le divin échanson cueilli par Zeus tandis qu'il paissait ses troupeaux sur les pentes de l'Ida de Troade. Il devait lui verser le nectar en place d'Hébé, la déesse de la jeunesse, et cela convient bien à notre temps — le monde est-il si vieux ? L'auteur empruntera donc sa signature pour ces lignes intermittentes sur la vie et l'esprit. En toutes solitude et liberté.

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
La vague Paul (29/03/2009 08:40)

Je précise tout de s...

Les Amandiers Ganymède (l'auteur !) (08/02/2009 19:58)

Oui, le même Nietzsc...

Les Amandiers Paul (08/02/2009 16:07)

Le Nietzsche qui dis...

Mes quatre premiers écus Plop (16/11/2008 23:24)

Mais vous allez le l...

Le monde selon Monsanto Paul (13/03/2008 19:40)

C'est exactemen...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
politique (24)
Sarkozy (14)
élection (12)
culture (8)
cinéma (8)
musique (8)
environnement (7)
écologie (7)
arbre (5)
art (4)
télévision (4)
gay (3)
cadeau (3)
nucléaire (3)
société (3)
boutique (3)
noel (3)
série (2)
justice (2)
livre (2)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«mai 2007»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
archives
2009-03 (1)
2009-02 (3)
2008-03 (1)
2008-02 (2)
2008-01 (4)
2007-11 (1)
2007-08 (1)
2007-07 (6)
2007-05 (8)
2007-04 (9)
2007-03 (1)
2007-01 (10)
2006-12 (1)
2006-11 (3)
2006-10 (9)
2006-09 (15)
thèmes
politique
Sarkozy
yacht
D'autres blogs sur monGenie
VIETNAM : MON PAYS NATAL
SOLIBLOG
On n'est jamais trop au l
Le blog de Blaise
QUESTIONS POSEES
Best Of
Le grand jour !
Visites depuis

Le début du mois : 64

Le mois dernier : 198

L'ouverture du blog : 55923


** ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog